Agrandissement de Goodes Hall

L’agrandissement respectueux d’un bâtiment patrimonial a donné lieu à un bâtiment dynamique qui améliore la participation des étudiants et du corps professoral.

Goodes Hall a été construit en 1892 et a été agrandi en 1914, 1951 et en 2000. Le dernier projet a consisté à agrandir l’établissement actuel en ajoutant 6 500 m2 environ de surface au sol.

L’agrandissement comprenait des usages tels que des salles de classe, des salles de séminaire, des salles d’études, des bureaux, un stationnement sous le niveau du sol et divers locaux techniques et de stockage. Certaines parties du bâtiment ont été également rénovées dans le cadre du projet.

LRI a participé au projet à titre de sous-consultant de l’architecte du projet. Ces services incluaient sa participation aux réunions sur le projet, l’examen des plans de la conception architecturale de l’aménagement des étages afin de vérifier leur conformité aux principales exigences du Code du bâtiment de l’Ontario (CBO) de 2006 en matière de protection contre l’incendie et de la sécurité des personnes, Division B, Partie 3, « Protection contre l’incendie, sécurité des occupants et accessibilité », et Partie 11, « Rénovation », la préparation de rapports sur l’approche pour le CBO, et la participation à des réunions avec l’autorité compétente afin de présenter l’approche pour l’application de l’OBC.

LRI a également élaboré une mesure différente afin de remédier aux conditions actuelles qui n’ont pas satisfait à l’application stricte des exigences du CBO en ce qui a trait aux sorites dans la partie patrimoniale du bâtiment.

Client
+VG Architects

Lieu du projet
Université Queen – Kingston, Ontario

Services offerts
Examen du Code du bâtiment
Examen du Code de la prévention des incendies
Examen des plans
Mesures différentes
Consultation avec l’autorité compétente

Partager cet article

Retour en haut